logo52f27157afd8b.jpg
Alice Abi
Artiste & designer - Australie

Abi Alice est née à Sydney, en Australie, et vit actuellement entre Londres et Sydney. Abi Alice est une artiste dont la pratique s'étend à travers une gamme de supports, de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture et par la conception d'objet. Une grande partie de son travail se développe durant ses nombreux voyages à l'international : elle prend des photos, effectue des recherches et participe à des projets de collaboration.

 

Les mathématiques, la géométrie, la couleur, la spatialité et la perception sont les principales préoccupations d'Alice dans son travail. Alice estime que les principes fondamentaux de la géométrie, des mathématiques et des couleurs sont un langage universel. Ils résonnent dans notre conscience collective et ils peuvent communiquer à travers différentes cultures et plusieurs générations. Toujours présente dans son travail, la recherche d'un équilibre entre les formes et les combinaisons de couleur permet d'obtenir des approches différentes pour marquer sa fabrication et son processus de création. Alice considère la créativité comme la clé de la vie. Dans son travail - et en particulier dans ses photographies, qui sont inspirées par la vie quotidienne - elle vise à combler le fossé entre l'art et la vie.

 

Alice a deux qualifications universitaires et postuniversitaires dans le domaine des beaux-arts. Initialement spécialisée dans le dessin, elle complètera ses compétences avec la peinture et la photographie. Le travail d'Alice est représenté dans les collections publiques et privées du monde entier, y compris au Victoria and Albert Museum à Londres.