logo52879a9c41c91.jpg
Antoine Phelouzat
Designer - France

Antoine Phelouzat vit et travail à Paris, diplômé de l'University for the Creative Arts en Angleterre, il obtient un Bachelor of Arts en architecture d'intérieur en 1997 et un Master of Arts en design produit en 2001.

 

En 1998, il rejoint Le studio Londonien Brinkworth Design Ltd, pendant 4 ans il travail sur des projets d’architecture d’intérieur commerciale. A Londres, il collabore également avec Tom Dixon et Michael Young. Puis il part à l'aventure en Amérique du Sud, décide de s'installer à Paris à son retour, et intègre l’agence Noé Duchaufour-Lawrence. Il finit par créer son propre studio de création en 2005.

 

En 2007, il s'associe à un géant industriel Indien - Godrej & Boyce Manufacturing - pour concevoir une série de mobilier de bureau. Parmi lesquels la chaise ACE, lancée à NeoCon Chicago 2010. Parallèlement à son activité de designer, Antoine Phelouzat enseigne le design à l'Institut Supérieure d’Art Appliqué à Paris de 2007 à 2010, et anime des workshops sur le design, l'innovation et le développement durable. Sont travail a également été sélectionné à quatre reprises par le VIA.

 

"Je me considère comme un intermédiaire entre le fabriquant et l’utilisateur. Le contact avec la matière et ceux qui la travaillent est primordial, au delà de la tradition c’est la mutation du savoir qui m’intéresse. Un objet doit être un vecteur de valeur, de savoir. Il doit interpeller, éveiller la curiosité. Un produit est intéressant lorsqu’il a différents niveaux de compréhension." - Antoine Phelouzat

Etagère Quake, Antoine Phelouzat Matea
890,00 €
+ d'info