logo52879654d054c.jpg
Christian Ghion
Designer - France

Né en 1958 à Montmorency, en France, Christian Ghion a obtenu un diplôme de Droit à Paris en 1982. Il a ensuite étudié à l'Ecole du Louvre et à l'Ecole Nationale Supérieure de la Création Industrielle, où il obtient son diplôme en 1987. Cette même année, avec Patrick Nadeau, il met en place les pratiques Ghion-Nadeau.

 

Le studio travaille sur le design des objets et des meubles, la décoration intérieure, ce qui a permis à Christian Ghion de se faire un nom en tant que designer. Il a créé des modèles pour de nombreuses entreprises, dont Nespresso, Laguiole, Salviati, Driade, Batimat, Sawaya & Moroni, Christian Dior, Salviati, Campari, Cappellini, Poltrona Frau et Yves Saint Laurent. 

 

En 1990, le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris lui est remis. Il enseigne alors à l'Ecole des Beaux-Arts à Saint-Etienne, à Reims et à Rennes. Ses œuvres figurent dans les collections permanentes du Musée Guggenheim à New York, au Centre Georges Pompidou et au Musée des Arts Décoratifs de Paris, et dans de nombreuses autres collections à travers le monde.