logo52879e67dc259.jpg
Elizabeth Garouste
Artiste & designer - France

Les études d'Elizabeth Garouste se déroulent à Camondo en compagnie de son futur mari, Gérard, et de son grand ami, Philippe Starck. Jean Michel Ribes lui offre sa première expérience artistique, en lui confiant la conception et la réalisation de costumes de théâtre.

 

L'étape suivante décidera de sa carrière. Fabrice Eamer laisse toute la liberté aux Garouste pour concrétiser son fantasme, le restaurant Le Privilège, situé sous le Palace. Gérard peindra, et Elizabeth imaginera du mobilier. Nous sommes dans les années 80, apothéose du high tech et du fonctionnalisme. Et ce nouveau style provoque un choc, avec sa démarche post-moderne, qui utilise un vecteur de fabrication artisanal, renoue avec des matériaux oubliés comme le bronze ou le fer, ne craint ni les envolées lyriques du baroque, ni les facéties enfantines du kitsch. Très vite, elle acquiert une notoriété internationale, ponctuée d'expositions à Paris, New York ou Londres, dans des galeries ou des musées (Beaubourg, le Grand Homu, Musée des Arts Décoratifs). Puis Elizabeth souhaite donner un supplément d'âme à sa vie en créant avec Gérard une association, la Source, dont la démarche est de lutter contre l'expulsion des enfants grâce à l'expression artistique. De Jean Pierre Raynaud à Fabrice Hybert, de nombreux artistes participent à ce projet qui s'est beaucoup développé et se déroule maintenant dans plusieurs sites. La réussite en duo, puis le don de soi en groupe.

 

Maintenant, suite logique, Elizabeth Garouste a envie de s'exprimer seule. L'heure a sonné pour une exposition personnelle avec "Avant-Scène".