logo52879d94753e5.jpg
Francis Cayouette
Designer - France

Francis Cayouette est membre du « Danish Designers Society », et est titulaire d'un Bachelor en design industriel à la Faculté du Design Environnemental de l'Université de Montréal, obtenu 1994. Francis Cayouette a également étudié à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Indutrielle - Les Ateliers à Paris.

 

"Je trouve que travailler sur différents projets est très inspirant. C'est important pour moi de commencer un projet avec l’esprit frais, sans idées préconçues. Cela exige beaucoup de travail et de recherche, mais c’est de là que viennent généralement les nouvelles idées. Je trouve intéressant de me lancer dans un défi inconnu, j'apprends beaucoup à travailler dans des domaines très variés. Le résultat peut être surprenant, ouvert d’esprit, mais aussi honnête et facile à comprendre. Quand je commence un projet, j'essaie de me concentrer d’avantage sur les besoins que sur le produit en lui même. J’aime trouver de nouvelles interprétations, dans l'interaction quotidienne avec les objets, les personnes et l'espace.

Aujourd'hui, les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux allouent plus de liberté au créateur. J'essaie de traduire ces possibilités en apportant plus de liberté à l'utilisateur. Les objets qui nous entourent devraient être en mesure de s'adapter aux situations rapides et en constante évolution de la vie. Nos besoins augmentent, mais pas notre espace. Je crois qu'il y a un enjeu fondamental dans une création de meilleurs produits basiques, qui permettront une vie plus facile et une utilisation moins compliquée."  - Francis Cayouette