logo528ec65f97cf4.jpg
Giovanni Levanti
Designer & architecte - Italie

Giovanni Levanti est né à Palerme en 1956, il est diplômé en architecture de l'Université de Palerme en 1983. Vivant à Milan depuis 1984, il a obtenu une maîtrise en design industriel à la Domus Academy en 1985.

 

De 1985 à 1990 il a travaillé pour Andrea Branzi. Il commence son activité en de designer industriel en 1986, avec l'ouverture quelques années plus tard de son propre studio (1991). Il travaille actuellement pour des sociétés reconnues, à la fois en Italie et à l'étranger. Parmis elles, nous retrouvons Campeggi, Cassina, Domodinamica, Edra, Foscarini, Dans la salle, Marutomi, Memphis, Pallucco, Salviati et Serafino Zani. 

 

Ses objets ont été sélectionnés pour un grand nombre d'expositions internationales. La chaise multifonctionnelle "Xito", conçu pour Campeggi en 1999, fait maintenant partie de la collection permanente de la Triennale de Milan, du Musée des Beaux-Arts de Montréal au Canada et du Centre de Design de Fukui au Japon. Il est actuellement professeur invité à l'Université de Palerme et de la Domus Academy de Milan, et enseigne à l' ISIA (Istituto Superiore per le Industrie Artistiche ) à Faenza.