logo54241e2074e86.jpg
Grethe Meyer
Designer - Danemark

Grethe Meyer est l'une des représentantes les plus éminentes du design industriel danois. Architecte, designer et pionière, Grethe Meyer était une designer et une architecte qui a remporté de nombreux prix pour son travail. Elle vécu de 1918 à 2008, travaillant à l'époque dans un monde dominé par les hommes, où certains avaient encore peu de considération pour les femmes.

 

Grethe Meyer a toujours eu des convictions et n'a jamais eu peur de les utiliser. Son travail était systématique et approfondie, comme analyser les détails du quotidien, les habitudes alimentaires ou les limitations d'espace. Elle a utilisé ses connaissances pour créer des produits qui ne sont pas seulement beaux, mais aussi très pratiques et fonctionnels.

 

En 1960, elle fonde sa propre agence d'architecture et donne une attention particulière aux produits du quotidien, pour la table et la cuisine. Quelque chose que beaucoup de gens utilisent jour après jour doit-il pas mériter quelques précautions supplémentaires ? Son processus de travail était ouvert et créatif, elle n'avait pas toujours une idée claire de ce que le produit fini serait, elle était libre de retravailler tous les détails - formes, matériaux et couleurs - encore et encore, jusqu'à ce qu'elle soit convaincue. Ses créations ont toujours eu une personnalité, avec le respect de l'utilisateur.