logo5287984802c9c.jpg
Mario Trimarchi
Designer & architecte - Italie

Mario Trimarchi, né en Sicile, vit et travaille à Milan depuis 1983. Un architecte de la génération "freehand", il s’est toujours déplacé librement dans l'univers visuel et considère le dessin, la photographie, le design et l'image comme des composantes semblables, avec la même approche théorique.

 

Entre 1994 et 1998, Trimarchi fut directeur du Advanced Design à l’académie Domus, et de 1989 à 2000, il fit membre du studio design Olivetti, où il collabora avec Michele De Lucchi. En 1999, il fonde son propre studio Corporate Identity Care, "Fragile". Avec Fragile, il conçoit des systèmes d’identité, d’images coordonnées et d’alphabets visuels à travers diverses individualités qui s’exprime. Il a conçu le design de nombreuses marques, notamment pour la Poste italienne, le graphisme pour certaines expositions renommées, des systèmes de communication pour les entreprises de design italien et, enfin, de nombreuses projets d’intérieurs.

 

Sans jamais renoncer à sa passion pour le dessin, l'architecture ou le design, il travaille actuellement sur le thème des géométries instables, qu'il utilise dans le cadre de nos relations avec les objets du quotidien dans une tentative de modifier, même légèrement, nos schémas habituels de la vie.