logo54d899879dfd8.jpg
Ramon Esteve
Designer - Espagne

Ramon Esteve est un architecte et designer espagnol, né à Valence en 1964. Il est le directeur artistique de la marque Vondom.

 

Qui êtes-vous vraiment?

"Je suis quelqu'un qui encourage tout ce qui touche à la beauté et l'intelligence."

 

Que pensez-vous lorsque vous entendez le mot plastique?

"C'est le matériau magique. C'est une matière liquide. Il peut être utilisé pour les objets les plus triviaux, ou par le design il peut être transformé pour obtenir les objets les plus glorieux. Ces possibilités ne sont limitées que par votre imagination."

 

Quelle est votre couleur préférée?

"J'ai une affinité pour les couleurs naturelles et les tons. Mais j'aime toutes les couleurs en fonction du contexte. Je m'habille souvent en noir, tout est blanc dans ma maison, mais dans mes projets, je peux jouer avec les couleurs audacieuses sans aucune crainte."

 

Quels éléments Vondom d'un autre designer mettriez-vous dans votre maison?

"Je ne pourrai pas choisir qu'une seule pièce, tous les modèles de Vondom ont une grande qualité, mais je dois avouer avoir une faiblesse pour les formes simples et naturelles de Stefano Giovannoni."

 

Que préférez-vous, les films classiques ou de science-fiction?

"J'aime trop le cinéma, c'est une de mes passions et je trouve qu'il est impossible de choisir un seul film. Aujourd'hui, je choisirais Blade Runner, de Ridley Scott pour la science-fiction et Manhattan pour les classiques, de Woody Allen. Un grand cinéaste, faire une bonne comédie n'est accessible qu'aux grands génies."

 

Avez-vous un objet fétiche?

"Je ne suis pas un collectionneur, j'aime un bon objet, mais je ne l'idéalise pas. Vraiment, je ne garde rien dans ma maison, c'est très vide d'objets. Mes amis pensent que je vie dans une cellule cistercienne."

 

Quelle était la dernière chose que vous avez acheté?

"J'adore la mode. J'ai acheté des chaussures Prada (une autre de mes petites faiblesses)."

 

Croyez-vous à la perfection?

"Oui, je pense que la perfection est dans les choses simples."

 

Avez-vous une fixation ou toute habitude bizarre?

"Oui, je suppose que j'en ai trop. Avec toute autre carrière, ce serait un problème grave, mais dans mon cas, peut-être que cela m'aide quand je conçois les choses. Lorsque vous êtes créatif personne ne vous impose de limites, mais vous devez les mettre vous-même. Pour jouer, vous devez créer les règles".

 

Que faites-vous lorsque vous ne concevez pas?

"J'aime ce que je fais tous les jours, je n'ai jamais cessé de penser à mon travail et tout ce qui le concerne, c'est ce qui me maintient en vie. J'ai quelques passe-temps que j'essaie de faire tous les jours : livres, histoire, films, et comme toutes les personnes de la région méditerranéenne, je suis passionné par la gastronomie."

Chaise Faz, Ramon Esteve Matea
396,00 €
+ d'info
Fauteuil Faz, Ramon Esteve Matea
1 188,00 €
+ d'info