logo52f26bff0c1cb.jpg
Richard Sapper
Designer - Allemagne

Richard Sapper est né en 1932, il a commencé sa carrière en design industriel dans le bureau de Daimler Benz à Stuttgart, avant son transfert à Milan. 

 

L'intérêt principal de Richard Sapper dans son travail de conception est centré sur les problèmes techniques complexes. Il a conçu et développé une grande variété de produits, allant des navires, des voitures à des ordinateurs et des appareils électroniques, en passant naturellement par l'ameublement et les ustensiles de cuisine. Ses clients comprennent Alessi, Artemide, B & B Italia, Brionvege, FIAT, Heuer, Kartell, Knoll, IBM, Lenovo, Lorenz Milano, Magis, Molteni, Pirelli et bien d'autres encore.

 

Tout au long de sa carrière, Richard Sapper est resté profondément impliqué dans le milieu universitaire, enseignant à l'Université de Yale, la Hochschule für Angewandte Kunst à Vienne, la Kunstakademie de Stuttgart , la Domus Academy de Milan, l'Académie centrale d'Art et de Design de Pékin, l'Université de Buenos Aires, et le royal College of Art à Londres. Il dirige également plusieurs conférences dans plusieurs universités du monde entier.

 

Richard Sapper a reçu de nombreux prix pour ses produits, et ses dessins sont représentés dans les collections permanentes de nombreux musées internationaux. Il est membre de la Royal Society of Arts depuis 1988, et membre de l'Akademie der Künste à Berlin depuis 2001. En 1992, Sapper a reçu le prix Lucky Strike de la Fondation Raymond Loewy pour son travail de designer. Le Conseil allemand du design lui a décerné un Lifetime Achievement en 2009. En 2012, Sapper a également reçu la Croix du mérite de l'Ordre du Mérite par le Président de la République fédérale d'Allemagne.

Rape Todo, Richard Sapper Matea
60,00 €
+ d'info