logo595655ce53e22.jpg
Théophile Michel
Designer - France

Mené par la recherche de l’excellence, le soucis de la qualité, le sens du détail et des finitions, Théophile Michel, artisan designer, décide de créer Crepuscule - SteelWoodAndGlass en janvier 2015.

 

Pour le moment, la collection Crepuscule s’étend à cinq modèles de lampes de différentes tailles qui se déclinent sous forme de suspensions, lampes de table et peuvent s’associer à une applique murale.
Chaque création est entièrement personnalisable afin de répondre aux goûts et désirs de chacun. Des suspensions uniques en acier rouillé ou en laiton doré à la feuille d’or, à la lumière chaleureuse et entièrement manufacturées par ce jeune designer prometteur en Basse-Normandie, à Flers.

 

« A 25 ans, je suisfier de savoir que quelques-unes de mes créations se trouvent aujourd’hui aux Caraïbes, aux Etats-Unis et un peu partout en Europe, un magasin parisien propose également mes suspensions en vitrine. Et tout ça «made in Normandie» ! La région est riche en savoir-faire et c’est un plaisir de rencontrer quotidiennement les acteurs de ce trésor ! »

 

Théophile Michel travaille régulièrement avec des artisans locaux : « un forgeron, un ébéniste et un métallier m’accompagnent afin que je puisse accumuler les savoirs et connaissances pour devenir autonome tout au long de ma démarche créative ».

 

«Parce que l’artisan-designer se doit d’être ambitieux en chacun de ses gestes, persévérant afin d’approcher la perfection et optimiste pour mieux recommencer. Parce que le créateur se doit de concevoir un avenir à notre quotidien, de créer des produits qui rendent heureux, des espaces d’échanges. Parce que chacun de nous se doit d’agir dans l’intérêt de tous, et parce que je ne peux me permettre de ne pas voir que l’environnement est au plus mal, j’essaye d’avoir une empreinte carbone légère et de proposer des conceptions durables, vegan et entièrement recyclables.»