logo566aadd5cd098.jpg
Black + Blum
Cultiver la créativité - Royaume-Uni

Black + Blum est une société anglaise proposant plusieurs collections d'objets design.

 

Cultiver la créativité - Nous sommes passionnés par la création de designs à la fois séduisants, originaux et résolument fonctionnels. Nos goûts éclectiques se reflètent dans l’esthétique variée de nos différentes collections. Outre nos équipes de conception internes, nous travaillons en collaboration avec les designers internationaux les plus talentueux pour vous offrir les meilleurs produits possibles.

 

Les débuts - Dan Black et Martin Blum se rencontrent alors qu’ils étudient le design industriel à l’Université de Northumbria. Leur diplôme en poche, ils fondent black+blum en 1998. Bien que la société soit à l’origine un cabinet de conseil, tous deux souhaitent avant tout développer et vendre leurs propres designs et lancent leur première gamme d’éclairage en 2000. La collection s’élargit rapidement et en 2002, black+blum s’attaque au marché des articles de maison, avec le lancement d’un premier cale-porte iconique baptisé James le Portier.

 

Un succès continu. Les designs primés s’enchaînent alors, tels que le ventilateur Propello, le chandelier Loop et la lunchbox Box appétit. Audacieuses de par leur diversité et leur esthétique, ces créations se veulent avant tout fonctionnelles et ludiques. En 2014, Dan prend les rênes de black+blum et sous sa direction, la maison produit diverses collections d’articles de maison, relevant de catégories et d’esthétiques bien distinctes.