logo5295d891c1749.jpg
Branex Design
Fabricant de design - France

Crée en 2002, sous l’impulsion de Sacha Cohen, Branex Design voit le jour avec la ré-édition d’un modèle mythique du design des années 70, le tabouret Tamtam. Encore et toujours fabriqué dans l’usine d’origine, en France, situé au centre de la Plastic Vallée, le fameux tabouret est édité depuis 10 ans en de nombreuses déclinaisons, couleurs et finitions.

 

L’année 2008 fêta les quarante ans du petit Diabolo, il en découla une ovation à la technologie, avec le iTamtam, station d’accueil créé en collaboration avec les lecteurs iPod & iPhone d’Apple, "un grain de Steeve Jobs venait illuminer notre illustre tabouret" pour lui offrir le son du Tamtam. Cet engouement électronique, permis à Branex Design d’ouvrir les portes de l’Asie, de l’Amérique, de l’Extrême Orient, mais aussi du continent Australe.

 

"Branex Design, c’est avant tout une aventure humaine, qui mena un petit groupe de jeunes gens à une belle réussite dans le Design à travers ces 10 dernières années" explique Sacha Cohen. Le maître mot, ne rien inventer tout revisiter, était là. La clé de l’édition Branex, retrouvée dans les lignes de créations "un déjà vu" qui rappelle à l’inconscient collectif l’existence de l’objet, "c’est ainsi que nous avons souhaité ériger notre navire stylistique".  L’union industrielle de designers et de fabricants français pour une édition "made in France". La définition ainsi posée, du produit issu de l’inconscient collectif, proposant un mobilier complémentaire accessible, alliant une production industrielle Française, naquirent en 2012 la table "Marguerite", le "TamBar", le "Tamspice" et leurs nouvelles déclinaisons en 2013.