logo5963387b25bf6.jpg
Crepuscule
Studio creation - France

En janvier 2015, ce jeune talent de demain met à profit ses études de Sciences et Génie des Matériaux - Arts Appliqués et crée Crepuscule - SteelWoodAndGlass.

 

Très vite, il manufacture ses premiers prototypes de luminaires et de mobilier d'intérieur. Il élargit le champ de ses connaissances et va à la rencontre des artisans locaux auprès desquels il s'initie et se forme à l’usage de nouveaux matériaux : la feuille d'or et d'argent, le travail du bois, la soudure et la forge des métaux. « Je suis curieux, j’aime échanger, apprendre d'eux ».

 

Le jeune artisan designer commercialise et exporte ses créations sur tous les continents. Chaque pièce manufacturée par ce jeune designer est entièrement personnalisable. Les dimensions, les finitions, les solutions techniques et les détails sont réfléchis puis mis en forme par ses mains avides de savoir-faire, conservant ce lien fort qui unit l’homme et la matière. Les créations Crepuscule sont conçues pour être des objets durables, vegan, entièrement recyclables et à faible empreinte carbone.

« L’artisan se doit d’être ambitieux dans chacun de ses gestes, persévérant pour tendre vers la perfection et optimiste pour mieux recommencer. Le designer se doit de concevoir un avenir à notre quotidien, de créer des produits qui rendent heureux. De plus, j’essaye d’avoir une empreinte carbone légère ».

La conception, la fabrication et la finition de ces objets d'exception se font dans un rayon de 30km autour de Flers, en Normandie, où il réside.

Les réalisations Crepuscule, aux finitions de très grande qualité, allient la finesse des lignes art-déco, la robustesse de la conception industrielle, l’élégance du design scandinave et la magique simplicité du courant minimaliste.