logo545a38f8d2562.jpg
DAM
Fabricant mobilier - Portugal

DAM, c'est du design, de l'artisanat et des meubles. Ce sont des produits qui racontent l'histoire de la culture et des souvenirs. Entre tradition et modernité, la marque allie des matériaux et des techniques traditionnelles, avec des dessin créatifs et innovants. Elle fait appel à des émotions, de la simplicité et de la qualité de vie, en harmonie avec la nature et la société. La culture portugaise et les objets du quotidien sont notre source d'inspiration pour le développement de pièces qui se adaptent aux enfants, aux jeunes et aux adultes. 

 

Chaque pièce résulte de synergies entre les concepteurs, les artisans et l'industrie. De cette façon, nous construisons un pont entre l'économie et la culture, un renouvelement du patrimoine collectif qui continue à rester authentique. Notre objectif est de valoriser et de promouvoir l'identité portugaise dans le monde entier. 

 

Industrie - Chaque pièce DAM est produite dans le nord du Portugal, la région du pays avec le plus grand potentiel dans le secteur de l'ameublement. Ici, notre suivi de production implique des soins et de la précision et cela est clairement démontré dans chaque pièce de mobilier qui sort de l'usine. Nous savons qu'il n'y a pas de machine qui peut vraiment remplacer la main ou l'œil, donc nous assurons notre engagement sur des matériaux, une technologie et de l'artisanat de qualité. 

Nous collaborons avec les sociétés de production qui fournissent les meilleures techniques, repoussant ainsi les limites du possible, parce que nous voulons faire de nos meubles des objets qui peuvent résister à une utilisation quotidienne sur la longévité. Tout en gardant une forte perosnnalité.

 

Artisanat - Chaque meuble combine différentes techniques et matériaux, l'objectif est de transmettre les traditions et les coutumes, la promotion d'une approche à un riche patrimoine collectif. 

Notre voyage a commencé dans la ville de Fafe où nous avons distingué les œuvres en paille tressée et avons continué à Santo Tirso ville avec les œuvres de tissage. Ce voyage va se poursuivre et se dérouler à travers une exploration entre les gens et les lieux.