logo52980267acb40.jpg
Normann Copenhagen
Maison d'édition - Danemark

Normann Copenhagen est une entreprise de design, développant, produisant et commercialisant des accessoires et meubles design. Jan Andersen et Poul Madsen se sont associés pour créer la marque Normann Copenhagen en 1999, avec la vision d’apporter un changement dans l'industrie du design. Le tournant s'est produit en 2002, date à laquelle ils ont lancé leur premier produit, la lampe Norm 69 sous le nom de marque Normann Copenhagen. Cinq ans plus tard, plus de 38 produits ont suivis, avec autant de collaborations avec les grands noms du design et les nouveaux talents venus du monde entier. Aujourd'hui, la marque continue d'introduire des produits au design excitant et audacieux. En particulier, le choix des couleurs des produits, qui s'est transformé en un nouveau schéma de couleurs, souvent inspiré par les tendances de la mode.

 

Nous croyons que le design Normann Copenhagen est un mode de vie, un état d'esprit. Nous aimons défier les règles du design classique. C'est pourquoi vous trouverez des matériaux traditionnels utilisés pour des usages non traditionnels. Normann Copenhagen collabore avec un grand nombre de designers danois et international, chacun retraçant son expression individuelle. Certains utilisent le verre ou l'argile, d'autres utilisent des programmes numériques pour créer le design. Ils ont tous en commun une passion pour le design et la création d'objets qui défie la pensée conventionnelle. La diversité des designers se reflète dans la collection Normann, objets de designers âgés de 27 ans à 90 ans. 

 

"Quand Jan et moi nous regardons de nouveaux projets pour Normann Copenhagen, nous adoptons une approche très intuitive pour les produits. Une image peut en dire beaucoup plus que des mots, et si nous sommes tous deux frappés par ce que nous voyons, nous nous intéressons. Nous aimons les produits qui ont une idée originale et une conception simple, même si nous ne nous attachons pas à une ligne particulière." - Poul Madsen