logo52f385b6918ab.jpg
Secto Design
Editeur de lampes design - Finlande

Secto Design est une société finlandaise qui édite des lampes design en bois. Le designer de la collection des lampes de Secto Design est l’architecte Seppo Koho dont les créations font preuve d’un design scandinave pur et intemporel. Les lampes sont en bouleau finlandais qui donne une sensation chaude à la lumière. Le design des lampes est aussi bien classique que contemporain et la forme des abat-jours est simple et intéressante. La collection de Secto Design est vivement appréciée tant par les architectes d’intérieur que les décorateurs pour sa qualité, sa fonctionnalité et son intemporalité qui s’adapte à différents styles.

 

La qualité finlandaise est une valeur de Secto Design. Les lampes sont réalisées manuellement en Finlande en PEFC – bouleau certifié d’origine finlandaise. Les lampes de Secto Design reflètent l’atmosphère de la nature finlandaise avec ses formes et matériaux. L’écologie est un élément important dans la production de la collection de Secto Design. Le travail manuel exigeant est réalisé par des menuisiers finlandais expérimentés. L’idée de base de la collection est restée identique au fur et à mesure que la collection a grandi. Les abat-jours sont faits en lamelles de bouleau, jointes par des anneaux en contre-plaqué. Les lampes de Secto Design existent en bouleau naturel, en laminé blanc ou noir et depuis peu en placage de noyer.

 

La collection des lampes de Secto Design est arrivée en 1999 avec l’introduction de la désormais classique suspension Secto 4200. La collection a évolué rapidement, avec les compléments de lampes coniques de petites dimensions, de lampes de bureau, liseuses et appliques. La Secto Magnum, de presque 1 m de hauteur a été dessinée pour des espaces publics et les lampes Octo et Victo ont apporté des rondeurs à la collection. Les suspensions Puncto, Atto et Kontro apportent des alternatives pour des espaces de moindre hauteur. La nouvelle série Owalo, suspensions, lampes de bureau, liseuses et appliques, donnent un note plus légère à la collection.