logo5315f4cb6db79.jpg
Zhed
Studio de designers - France

Créée par deux jeunes passionnés de lignes actuelles et futuristes, Zhed fonde l’originalité de son mobilier design sur la succession de plis réalisés dans une feuille de métal. Issue du terme chinois "zhe" signifiant « l’art du pliage », qui donna plus tard naissance à l’Origami au Japon, la marque Zhed n’a d’asiatique que l’étymologie de son nom. La conception et la fabrication des meubles sont françaises et artisanales.

 

Né dans les Monts de l’Auxois, en plein cœur de la Bourgogne, Zhed prend forme et vie là où Jules César et Vercingétorix ont croisé le fer deux millénaires plus tôt. Le savoir-faire des mains expertes de nos aïeux s’est transmis de génération en génération, prolongeant ainsi une tradition régionale et séculaire. Fier de cet héritage remarquable, Zhed s’est donné pour mission de graver dans l’ADN de ses créations contemporaines tous ses secrets ancestraux.

 

Pour garantir l’usage du mobilier en intérieur comme en extérieur, ZHED sélectionne des matériaux et des peintures de première qualité. Les produits ZHED sont certifiés «fabrication française». Pour assurer la résistance de nos produits, nous choisissons des épaisseurs de tôle de 2 à 6 mm, adaptées pour chaque meuble. L’acier utilisé est pré-traité par éléctrozingage ou galvanisation, le protégeant ainsi de la corrosion. Après re-zingage, chaque pièce est nettoyée, dégraissée, passivée, rincée, étuvée puis séchée avant application de la peinture poudre polyester cuite au four. Tous nos produits sont contrôlés avant d’être emballés, puis expédiés. Chaque meuble dispose d’un certificat d’authenticité indiquant son numéro de série et la fiche de contrôle qualité sur laquelle apparaît la date de son contrôle ainsi que le nom du contrôleur qualité.