IDM
Interior Architecture - France

Specializes in the development of offices and commercial spaces, organizing workspaces, providing professional contemporary furniture, IDM is for companies and institutions and aims to work with architects and specifiers. The IDM solutions are particularly renowned for their contemporary and innovative.

---

Site : Espace-idm.com

Contact : m.hervy@mobil-m.com

  • , Nadia Arratibel Matea
    Bob chair
    By Nadia Arratibel

    Chair, structure in beech wood and seat in lacquered beech wood. 46 cm x 54 cm - h 83 cm (seat : 47 cm)

     

    The organic sweetness of nature inspires forms of Bob family, a nice picture for rooms that invite to rest in harmony. Nordic inspired designs. In its upholstered version, Bob family is even more warm and comfortable. Exclusive combinations are obtained, the personality.

     

    Furniture made to order*. A counselor will contact you after your order to define the fabric and wood colors. Bob chair is also available with lacquered beech, epoxy steel or bright chrome frame, and furniture can be equipped with pads, on request.

    + Info
  • , Nicholai Wiig Hansen Matea
    My Chair ash
    By Nicholai Wiig Hansen

    Ash wood chair and legs in black steel. 50 cm x 53 cm - h 80 cm

     

    Nicholai Wiig Hansen Design. With My Chair, the designer Nicholai Wiig Hansen has reinterpreted the classic shell chair adding a striking elegance and harmony. The rounded corners and curved waist counterbalance the rigorous design of the chair. My Table shares the same rigorous and elegant characteristics of My Chair with its rounded corners and angles and curves of the frame. The design is timeless and has a harmonious and inviting feel.
     

    On closer inspection of the chair and table you will gradually notice a number of understated details, bearing witness to the fact that all of its features are carefully thought out. For example, no standard parts have been used, but instead customized solutions have been implemented allowing a completely aesthetic experience no matter from what angle you look at the product.
     

    Nicholai Wiig Hansen explains : “My aim was to design a chair with unequalled harmony and to try to come close to the indefinable quality that, in my opinion, lifts a design to another level. My Chair is a mixture of something familiar and something new, something neutral yet characterful, something present but not dominating, something simple as well as complex and something rigorous as well as curved. In other words, My Chair is a shell chair the way I think it should be. The aim of My Table was to make a table using the simplest kind of construction possible, while at the same time making sure it was both versatile and durable. It has been a long and challenging process and although it doesn't look like it when you see the finished result, it is extremely complicated to make a product with such a simple feel. There is no room for a single wrong proportion or angle and one millimeter too much can interfere with the whole overall experience.”

     

    Furniture made to order*. The chairs are stackable. The collection My Chair is available in ash or oak.

    + Info
  • , Norm Architects Matea
    Steel table clock
    By Norm Architects

    Table clock in painted steel, grey. 20 cm x 4,5 cm - h 17 cm

     

    Design Norm Architects. Stop time with Steel clocks.

    + Info
  • ,  Matea
    Inês table
    By Wewood

    Oval table made of solid oak, white lacquered struture. 219.5 cm x 104.6 cm - h 76 cm

     

    Design Wewood Studio. Inês is the big sister of Maria table, they are related when it comes to inspiration and design, but are different in shape and size. The oval shape makes this table more suitable for larger spaces and to sit more people. Crafted in solid oak, inês adapts to many environments due to its contemporary design and resistant structure. Perfect for meals and leisure times, this dinner table comfortably sits 8 people.

     

    Furniture made to order*. Packaged in a plywood box. 

    + Info
  • , Gry Fager Matea
    Stitches jug
    By Gry Fager

    Porcelain jug. White, gray motifs. Dia 10 cm - h 18 cm - 1.12 liter

     

    Design Gry Fager. The "Cross Stitch" is a great tradition of Danish craftsmanship, and closely related to the family technique. Most of us have learned the tradition of our grandmothers, incredibly patient. The cross stitch is a great hobby to let your mind wander to let go of your thoughts. And we think that's what the world needs now: breathe and assess how we want to live. It is our hope, gather around the Stitches collection, take the time to slow down, relax with friends, children or family, and simply focus on where you are, on the present moment.

     

    "I focused on a personal creation of useful products, ranging bring joy into your daily life. In this series, you will find pitchers, cups, bowls, egg cups, plates and dishes. There will be many opportunities to slow down and relax around some beautiful points of the cross. "

    + Info
  • , Gry Fager Matea
    Leaves plate
    By Gry Fager

    Porcelain plate. Large model, white and gray motifs. Dia 24 cm - h 1,5 cm

     

    Design Gry Fager. The "Cross Stitch" is a great tradition of Danish craftsmanship, and closely related to the family technique. Most of us have learned the tradition of our grandmothers, incredibly patient. The cross stitch is a great hobby to let your mind wander to let go of your thoughts. And we think that's what the world needs now: breathe and assess how we want to live. It is our hope, gather around the Stitches collection, take the time to slow down, relax with friends, children or family, and simply focus on where you are, on the present moment.

     

    "I focused on a personal creation of useful products, ranging bring joy into your daily life. In this series, you will find pitchers, cups, bowls, egg cups, plates and dishes. There will be many opportunities to slow down and relax around some beautiful points of the cross. "

    + Info

IDM
Aménagement d'espaces - France

Spécialisé dans l’aménagement de bureaux et d’espaces tertiaires, l’organisation d’espaces de travail, la fourniture de mobilier professionnel contemporain, IDM s’adresse aux entreprises et aux institutions et privilégie la collaboration avec les architectes et prescripteurs. Les solutions IDM sont particulièrement réputées pour leur esprit contemporain et novateur.

---

Site : Espace-idm.com

Contact : m.hervy@mobil-m.com

  • , Nicholai Wiig Hansen Matea
    Chaise My Chair frêne
    Par Nicholai Wiig Hansen

    Chaise en bois de frêne et pieds en acier noir. 50 cm x 53 cm - h 80 cm

     

    Design Nicholai Wiig Hansen. My Chair est une chaise sobre et versatile au design intemporel. Le designer a réinterprété la chaise empilable classique en lui donnant une élégance et une harmonie remarquables. Le design épuré de cette chaise est contrebalancé par ses coins arrondis et sa silhouette toute en courbes, qui lui confère son apparence chaleureuse et accueillante. 

     

    Lorsque l'on examine la chaise de plus près, plusieurs détails discrets apparaissent progressivement, prouvant que chacun de ses éléments sont recherchés et bien pensés. Par exemple, My Chair n'est pas constituée comme une chaise ordinaire, mais utilise des solutions spécialement élaborées pour lui permettre de conserver son aspect esthétique quel que soit l'angle depuis lequel on la regarde. Cependant, le designer n'a pas seulement travaillé sur son côté esthétique, il a également accordé une grande importance à la résistance et au confort de My Chair. L'assise est réalisée en placage moulé, un matériau durable, mais assez flexible pour épouser les formes du corps et en suivre les mouvements. Le degré d'inclinaison de son dossier est légèrement plus ouvert que sur la plupart des chaises afin d'offrir un confort amélioré lorsque l'on s'y adosse.

     

    My Chair est réalisée en frêne ou en chêne, sur des pieds en acier laqué déclinés en six coloris classiques, et il existe également une version entièrement noire. Ces nombreuses variantes permettent à My Chair de trouver sa place dans des intérieurs variés, de style différent. My Chair en frêne et pieds blanc sera idéale autour de la table de la salle à manger ou dans un local de réunion pour créer une décoration claire, à l'allure scandinave. Pour une touche personnelle, vous pouvez également associer frêne et chêne, ainsi que différents coloris de pieds.

     

    Nicholai Wiig Hansen explique : "Mon objectif était de concevoir une chaise à l'harmonie inégalée, en cherchant à m'approcher de cette qualité indéfinissable qui, à mon avis, hisse une création à un niveau supérieur en termes de design. My Chair a à la fois un air familier et un air de nouveauté, quelque chose de neutre mais cependant plein de caractère, un je-ne-sais-quoi bien présent sans être prédominant, un côté simple tout en étant complexe, un aspect épuré mais également arrondi. En d'autres mots, My Chair est ma définition de la chaise." 

     

    Meuble réalisé sur commande*. Les chaises My Chair sont empilables. La collection My chair est disponible en bois de frêne ou bois de chêne.

    + d’info
  • , Nadia Arratibel Matea
    Chaise Bob
    Par Nadia Arratibel

    Chaise, structure en bois de hêtre teinté et coque en bois de hêtre laqué. 46 cm x 54 cm - h 83 cm (assise : 47 cm)

     

    La douceur organique de la nature inspire les formes de la famille Bob, une image aimable pour des pièces qui invitent à se reposer en toute harmonie. Inspirées des designs nordiques. Dans sa version tapissée, la famille Bob est encore plus chaleureuse et confortable. On obtient des combinaisons exclusives, à la personnalité propre.

     

    Meuble réalisé sur commande*. Un conseiller prendra contact avec vous après votre commande pour définir les couleurs de tissu et teintes de bois. La chaise Bob est également disponible avec une structure en hêtre lacqué, en acier époxy ou en chromé brillant, et tout le mobilier peut être équipé de patins, sur demande. 

    + d’info
  • , Norm Architects Matea
    Horloge de table Steel
    Par Norm Architects

    Horloge de table en acier peint, gris. 20 cm x 4,5 cm - h 17 cm

     

    Design Norm Architects. Arrêtez le temps avec les horloges de table Steel.

    + d’info
  • ,  Matea
    Table Inês
    Par Wewood

    Table ovale en bois de chêne massif, structure laquée blanc. 219,5 cm x 104,6 cm - h 76 cm

     

    Design Wewood Studio. Inês est la grande soeur de Maria, elles sont liées par leur inspiration et leur conception, mais sont différentes dans la forme et la taille. La forme ovale rend cette table plus adaptée pour les grands espaces, et faire asseoir plus de convives, jusuqu'a 8 personnes. Parfait pour les repas et les temps de loisirs. Fabriqué en chêne massif, Inês s'adapte à de nombreux environnements grâce à son design contemporain et sa structure résistante.

     

    Meuble réalisé sur commande*. Emballé dans une boîte en contreplaqué.

    + d’info
  • , Gry Fager Matea
    Carafe Stitches
    Par Gry Fager

    Carafe en porcelaine. Blanc, motifs gris. Dia 10 cm - h 18 cm - 1,12 litre

     

    Design Gry Fager. Le "point de croix" est une grande tradition de l'artisanat danois, et une technique étroitement liée à la famille. La plupart d'entre ont appris cette tradition de nos grands-mères, incroyablement patientes. Le point de croix est un passe-temps idéal pour laisser votre esprit vagabonder, pour laisser aller vos pensées. Et nous pensons que c'est ce que le monde a besoin en ce moment : respirer et évaluer la façon dont nous voulons vivre. C'est notre espoir, se rassembler autour de la collection Stitches, prendre le temps de ralentir, de se détendre avec ses amis, ses enfants ou sa famille, et de se concentrer simplement sur le lieu où vous êtes, sur le moment présent.

     

    "J'ai mis l'accent sur ​​une création personnelle de produits utiles, qui vont procurer de la joie dans votre vie quotidienne. Dans cette série, vous trouverez des cruches, des tasses, des bols, des coquetiers, des assiettes et des plats. Il y aura beaucoup d'occasions de ralentir et se détendre autour de quelques beaux points de croix."

    + d’info
  • , Gry Fager Matea
    Assiette Leaves
    Par Gry Fager

    Assiette en porcelaine. Modèle large, blanc et motifs gris. Dia 24 cm - h 1,5 cm

     

    Design Gry Fager. Le "point de croix" est une grande tradition de l'artisanat danois, et une technique étroitement liée à la famille. La plupart d'entre ont appris cette tradition de nos grands-mères, incroyablement patientes. Le point de croix est un passe-temps idéal pour laisser votre esprit vagabonder, pour laisser aller vos pensées. Et nous pensons que c'est ce que le monde a besoin en ce moment : respirer et évaluer la façon dont nous voulons vivre. C'est notre espoir, se rassembler autour de la collection Leaves, prendre le temps de ralentir, de se détendre avec ses amis, ses enfants ou sa famille, et de se concentrer simplement sur le lieu où vous êtes, sur le moment présent.

     

    "J'ai mis l'accent sur ​​une création personnelle de produits utiles, qui vont procurer de la joie dans votre vie quotidienne. Dans cette série, vous trouverez des cruches, des tasses, des bols, des coquetiers, des assiettes et des plats. Il y aura beaucoup d'occasions de ralentir et se détendre autour de quelques beaux points de croix."

    + d’info