logo52879ea550617.jpg
Patrick Norguet
Designer & architecte - France

Le travail de Patrick Norguet a été repris dans des disciplines aussi variées que le design produit, la mode et l'architecture. Le célèbre designer parisien utilise ses compétences autodidactes, avec les règles de base du commerce tirés des ses études à l'Ecole Supérieure du Design.

 

De 1996 à 1998, Norguet était en charge des vitrines et des événements chez Louis Vuitton. Depuis, sa relation avec le monde de la mode et du luxe a donné des opportunités pour de nombreux projets, avec de célèbres marques telles que Christian Dior, Lanvin, Martine Sitbon, Guerlain, et Bally. Une curiosité insatiable pour les différents façons de travailler dans la mode, l'architecture et le design, avec une approche interdisciplinaire dans son design, mélange du passé et de scènes du présent, Patrick Norguet finit par ouvrir en 2000 sa propre agence de design à Paris . Le sens aigüe de Patrick Norguet pour l'innovation et sa connaissance de la technologie lui a valu une large reconnaissance dans le monde du design. Le "Rainbow Chair", faite de couches colorées de plexiglas translucides, illustre sa capacité à retransmettre une forme moderne et élégante à partir d'un matériau industriel.

 

En collaboration avec Pucci, il marie à bon escient différents éléments : les célèbres tissus de la marque Italian Luxury et l'assise ultra-contemporaine qu'il avait conçu. Son travail sur la céramique, un matériau considéré comme vieux et démodé, l'a conduit à une exposition aux Musée d'Arts Décoratifs. Son éclectisme révèle un processus de pensée rationnel : trouver une forme pure et dynamique, qui tient compte de l'objet dans son environnement. La polyvalence de Patrick Norguet lui permet de travailler avec des marques comme Cappellini et Artifort, ainsi que de concevoir des showrooms à Paris et à Tokyo pour le constructeur automobile Renault. Sa charge de travail, sans cesse croissante, comme ses collaborations pour les marques Moroso ou Jean Paul Gaultier, lui offre régulièrement de nouveaux défis dans l'exploration du design.

Miroir Snap , Patrick Norguet Matea
555,00 €
+ d'info