logo5492fdf82a16b.jpg
Ruud-Jan Kokke
Designer & Architecte - Pays-Bas

Célèbre designer hollandais, Ruud-Jan Kokke a conçu la première collection Spoinq, qui comprend deux types de chaises, un tabouret, une chaise empilable, une table basse et une table à manger. Pour Spoinq, Kokke a parfaitement réunis fonction, élégance et simplicité, pour produire une collection inspirante et excitante, qui s'utilise sans effort pour le consommateur.


Kokke travaille principalement avec du bois et de l'acier. Il refuse d'être lié à un quelconque environnement. Ses créations sont parfaites pour la maison, mais son travail se trouve également dans le monde du travail. Kokke collabore régulièrement avec des designers d'autres disciplines pour créer des écoles, des entreprises, des bâtiments gouvernementaux et des espaces publics. Cette diversité rend Kokke un partenaire flexible avec une connaissance approfondie de la complexité de la tâche de développement. Il se voit comme un constructeur, avec une grande connaissance et l'amour des matériaux et techniques de construction.

 

Kokke a remporté plusieurs prix à l'échelle nationale et internationale pour son travail. Plusieurs de ses dessins sont déjà considérés comme des classiques du design et sont inclus dans les collections du Musée Municipal d'Amsterdam et le Musée d'Art Moderne (MOMA) à New York.

 

"Un projet ne peut réussir que si un équilibre est atteint entre la matière, la forme et l'utilisation". - Ruud-Jan Kokke