logo58c291d498b17.jpg
Chut ! Collections
Designer - France

La chute qui devient chic ! Revendiquant un design engagé et artisanal, Beatrix Li-Chin Loos s'est fait connaître avec "Chut ! Collections", un concept d'objets de décoration et de petit mobilier entièrement réalisés à partir de chutes de bois. Les pièces sont confectionnées en Alsace, dans une démarche de développement durable.


Le concept est né de l’idée qu’une simple chute de bois peut se transformer en tout nouvel objet, à la fois écologique et esthétique. Pour donner une seconde vie à la chute, Beatrix Li-Chin Loos aime travailler en superposition, marier le brut et le fini. Elle crée ainsi un nouveau graphisme qui fait toute l'originalité de ses œuvres. Le résultat est une collection insolite, sculpturale et pleine de poésie. La créatrice désire insuffler une âme à l'objet. En insistant sur le travail bien fait, chaque pièce est le fruit d’un long travail de composition et de confection. Du slow design de belle facture.


D'origine allemande et taïwanaise, Beatrix Li-Chin Loos s'est formée en ébénisterie à l'École Boulle à Paris. Elle vit et travaille à Strasbourg.