logo5295d85698060.jpg
Ferm Living
Studio de design - Danemark

Design danois, fabriqué avec amour. Ferm Living s'appuie sur les traditions du design scandinave et du charme rétro, avec un graphisme distinctif qui rend chaque article fermement contemporain. Ferm Living est ancrée au Danemark, où Trine Andersen a fondé un studio de design graphique en 2005. La décision de lancer sa propre entreprise est née d'une vision personnelle d'un oiseau sur une branche, prêt à décoller. Cet oiseau reste encore sur le logo Ferm Living aujourd'hui. La gamme de produits Ferm Living, très complète et en constante progression, est aujourd’hui disponible dans le monde entier. Outre les ventes sur son marché national, le Danemark, Ferm Living travaillent en étroite collaboration avec plusieurs distributeurs à travers le monde. Malgré cela, toutes les créations restent ancrées au sol danois, où tout a commencer.

 

Les designers utilisent de nombreux matériaux : coton bio, papier recyclé, cuir, bois, porcelaine et métaux. Ferm Living favorise donc les matériaux nobles, que les artisans ont utilisés depuis des millénaires, et qui propose des alternatives durables et écologiques. Dans la "maison" Ferm Living, vous trouverez des produits pour chaque pièce de votre intérieur. La forme d'une maison est une caractéristique récurrente dans les conceptions de Ferm Living : les produits sont fabriqués pour les intérieurs des gens, et le simple dessin d’une maison est un symbole iconique pour la marque. 

 

"Le nom Ferm a été inspiré par ma grand-mère. Quand elle dit que quelque chose a été "ferm på fingrene", c’est à dire fabriqué à la main, littéralement "habiles de leurs doigts", c’était en effet un grand éloge. La vie quotidienne est mon inspiration. Je n'ai jamais rien créé sur la base de la stratégie ou du calcul, pour moi, cela doit venir du cœur. Je suis très heureuse et reconnaissante - et encore un peu surprise ! - de voir que ces créations ont plu à beaucoup de gens à travers le monde. Et je m'en tiens toujours à la même philosophie de design : faire ce que j’aime. Il y aura alors une bien meilleure chance que quelqu'un d'autre l’aime aussi." - Trine Andersen