Blueberry Home
Blog déco - France

Je blogue depuis…

Depuis septembre 2011. J’ai toujours été passionnée de déco et enjouée par les nouvelles technologies, du coup pourquoi ne pas créer un blog ?!

 

Où je vis…
J’habite à Marseille, « borned and raised » comme on dit !

 

Deux ou trois choses sur moi…
Je m’appelle Aurélie, j’ai 28 ans, je suis blogueuse déco officieusement et jeune maman d'une petite poulette

 

Où et comment me rencontrer…
Ça sera une cyber rencontre si vous le voulez bien ! Vous me trouverez sur HelloCotonFacebook et Twitter essentiellement.

 

Qu’avez-vous envie d’apporter avec votre blog ?
J’ai envie de partager mes inspirations. La déco est parfois tellement onéreuse qu’il suffit d’être inspirée, d’avoir les idées et de reproduire à sa manière, tel est mon credo ! Et très souvent les gens disent « J’ai pas d’idées … » j’espère donc les aider avec mes posts ! Depuis que j’ai mon blog, j’ai acquiert une certaine crédibilité, mes amis me demandent de plus en plus de conseils déco, j’adore !

 

Votre déclic pour la déco, d’où vient-il ?
Je m’intéresse à la déco depuis toujours, déjà ado je voulais être décoratrice d’intérieur voyez vous ! Mais je crois que c’est le jour où j’ai pu devenir propriétaire de mon appartement que je me suis réellement investie et intéressée de très près aux différents designers, tendances, etc .

 

La couleur que vous aimez le plus ?
C’est difficile de choisir une couleur mais je dirais le rose pale, tout à fait dans la tendance du moment.

 

Votre meilleur conseil déco du moment ?
Optez pour les formes graphiques, les couleurs pastels, le bois, le blanc …

 

Et pour toujours : qu’est ce qui ne se démodera jamais ?
Le bois, pour moi est une valeur sure ! Qu’il soit en parquet, meubles, plan de travail ou encore objet de décoration, le bois traverse les temps et les tendances ! Et le design scandinave of course.

 

La maison de vos rêves, comment est-elle ?
Ancienne, typique marseillaise des années 30, avec du carrelage imprimé style espagnol, des hauts plafonds avec moulures, des cheminées en marbre dans les chambres, une grande verrière donnant sur un jardin très arboré et tout cela avec une déco mélangeant modernité et un peu de vintage … Ouuufff ça me fait rêver rien que d’en parler !

 

La tendance déco que vous détestez ?
Le trop vieillot pour le coup ou à l’inverse le trop moderne qui peut vite faire cheap !

---

Blog : Blueberryhome.fr

Contact : mademoiselleblueberry@gmail.com

  • , Fratelli Campana Matea
    Lampe Amanita
    Par Fratelli Campana

    Lampe de table en rotin. Trois possibilités d'éclairage. Dia 50 cm - h 60 cm

     

    Design Fratelli Campana en 2012. "La lampe Amanita est fabriquée à base de rotin, lacée dans une forme qui rappelle celle de l'élégant chapeau du champignon portant le même nom. Le rotin créé un effet ajouré, laissant échapper une multitude de petits faisceaux de lumière adoucis par la couleur naturelle du matériau. Amanita a deux ampoules, permettant trois combinaisons différentes d'éclairage. L'association des ampoules et de l'osier créé un jeu de lumière et d'ombres sur les murs de la salle de séjour." - Alberto Alessi

    + d’info
  • , Trine Andersen Matea
    Letter Tray
    Par Trine Andersen

    Range document en bois de chêne contreplaqué fumé, rose. 24 cm x 33 cm

     

    Design Trine Andersen. Ces bacs à documents empilables et rustiques sont parfaits pour vos papiers volants. Ils sont fabriqué à base de placage de chêne fumé et sont proposés dans quatre couleurs différentes. Ils peuvent être utilisées seuls ou empilés.

    + d’info
  • , David Geckeler Matea
    Tabouret bar Nerd
    Par David Geckeler

    Tabouret de bar en bois de chêne, naturel. Modèle 75 cm : 45 cm x 46 cm - h 89 cm (assise : 75 cm)

     

    Design de David Geckeler : "La simplicité et l'expression emblématique danoise est combiné avec la perception classique d'un tabouret solide. La forme du tabouret de bar Nerd invite l'utilisateur à s'asseoir sur le tabouret sous plusieurs angles, aidé par une assise subtilement incurvée. Les reposes pieds du tabouret offrent un support agréable et confortable."

    + d’info
  • , Thomas Bentzen Matea
    Chaise Cover
    Par Thomas Bentzen

    Chaise en bois de frêne laqué, gris. 56,6 cm x 46 cm - h 76 cm (assise : 46 cm)

     

    Design de Thomas Bentzen en 2013. La chaise Cover est faite tout en bois, sans métal. Le bois est replié sur les pieds de la chaise, cette innovation technique de la superposition du bois maintient la chaise dans son ensemble.
     

    Thomas Bentzen explique : "La chaise Cover est né d'une volonté de créer un fauteuil confortable et contemporain en bois. Je me dirigeai vers une expression claire et nette, dans un bois contreplaqué, tout en gardant une structure solide fondée sur le cadre et la base de la chaise. Trois années de plaisir et de travail acharné pour sa fabrication ont débouché sur un fauteuil à la fois solide et léger, en jouant sur les différentes couches de placage".

     

    La chaise Cover existe modèle Naturel et en plusieurs coloris, sur demande.

    + d’info
  • , Simon Legald Matea
    Pouf Sumo
    Par Simon Legald

    Pouf en mousse, et bois de frêne, recouvrement textile Gabriel Fame & Argos, turquoise. 65 cm x 45 cm - h 40 cm

     

    Design de Simon Legald. L'apparence sobre de Sumo fait ressortir les détails et la complexité de son revêtement et de ses coutures, qui allient plusieurs matériaux dans une combinaison de bois, de textile et de boutons. Le design est robuste, l'apparence harmonieuse. Sumo a été inspiré par l'industrie du meuble danoise classique, où l'exécution et les détails, d'une finesse artisanale, participent à atteindre un équilibre parfait entre esthétisme et fonctionnalité. Sumo est un meuble multifonction, qui peut par exemple être utilisé pour prolonger un canapé, comme siège dans la chambre à coucher ou encore comme tabouret dans l'entrée. Il se décline en cinq couleurs classiques : noir, gris, beige, violet et turquoise.

     

    Simon Legald explique : "J'aime beaucoup jouer avec les techniques nécessaires au design et les intégrer à l'apparence de l'objet, au lieu de les cacher. Les coutures, le revêtement et les boutons jouent donc un grand rôle dans ce design par ailleurs sobre. En outre, j'ai consciemment rompu avec l'utilisation de formes carrées, pour donner au pouf une apparence arrondie et agréable à l'œil."

     

    Nettoyer avec des textiles. Un nettoyage fréquent à l'aspirateur avec un petit raccord est recommandé pour préserver la couleur et l'apparence. Textile : Gabriel / Argos 2 : 100% polyester (Trevira CS), 50.000 Martindale, Pilling 4. Gabriel / Fame : 95% laine, 5% Polyamide, 200.000 Martindale, Pilling 4. 

    + d’info
  • , Nicholai Wiig Hansen Matea
    Table Tablo rectangle
    Par Nicholai Wiig Hansen

    Table basse en composite plastique et pieds en bois de frêne, noir. Modèle Rectangle : 78 cm x 45 cm - h 42 cm

     

    Design de Nicholai Wiig Hansen. Nicholai Wiig Hansen a de nouveau créé pour Normann Copenhagen un meuble au design sobre alliant fonctionnalité et esthétique. Toute l'essence de la table Tablo se concentre dans l'interaction de deux matériaux, chacun à l'origine d'une impression différente, mais dont l'association résulte en un objet au style épuré et singulier. Le bord effilé et raffiné du plateau de la table tranche avec ses formes arrondies. Résultat : une table minimaliste, sans détail superflu.

     

    Le nom Tablo fait référence aux mots français «table» et «tableau», ce dernier évoquant une composition, une mise en scène structurée. Grâce à la simplicité de son style et aux deux tailles de plateaux existantes, Tablo s’intègre dans presque tous les styles d’intérieurs. L'assemblage de Tablo est facile et rapide, et ne nécessite pas de vis.

     

    Nicholai Wiig Hansen explique : "Pour moi, il est crucial que la fonction, le matériau et l'esthétique fusionnent pour former un tout. Le design d'un objet doit le rendre pratique à utiliser et répondre à un besoin fondamental sans pour autant compromettre son aspect visuel. La facilité d'assemblage de Tablo fait donc partie intégrante de sa fonction."

     

    Les pieds sont faciles et rapides à assembler, sans outil ni colle.

    + d’info